Critique de Heads

par LoOwLy le mer. 3 juin 2020

Il y a un autre dans ma tête
  • - Salut toi ! Aujourd’hui, je te parle de “Heads”.

- Enfin, bordel !

- Oh, à ce point ?!

- Il était temps, franchement, faut le sortir de l’ombre !

- Mais, tu sais ! Il est peut-être déjà connu c’est tout de même l’auteur de Ikigami !

- Et alors, ça n'empêche pas d’en parler, surtout qu’il l’a fait avant Ikigami,

- Tu marques un point !

- Alors vas-y je t'écoute !

- ‘Heads’ est un manga que je dirai d’humain, ici pas de ninja, pas de super pouvoirs, pas de combats, ni d'aliens. Comme son titre l’indique tout se passe sur le plan psychologique ! C’est un titre haletant de bout en bout, tu t’attaches immédiatement à Jun-ichi, et on suit sa descente aux enfers en toute impuissance !

- En gros, jun-ichi se retrouve avec un bout de cerveau d’un autre dans son crâne. Si tu ne leur dis pas au moins ça, ils vont rien comprendre !

- Pas bête, c’est mieux ainsi, au travers de Jun, le manga pose pas mal de questions sur l'identité/conscience : Qu'est ce qui fait un individu ? La conscience existe-t-elle sans mémoire ?

- Ouais, et les pseudo-médecin de Jun sont si abjecte, ils ne pensées qu’à leur recherche aux détriments des sentiments humains ! Pff, ils sont zéro éthique !

- Tu sais c’est qu’une fiction hein?!

- Oui, et alors, j'ai le droit d'être énervée.

- Tout à fait ! Heads, campe un héros qui cherche un sens à son existence depuis cette fameuse greffe, comme il dit : “vivre, ce n’est pas seulement respirer et sentir son coeur battre ! C’est surtout laisser des traces de pas.” ou encore “Se réveiller jour après jour à chaque fois différent de l’homme que l’on était la veille… Les souvenirs n’ont plus d’importance, la personnalité disparaît peu à peu dans le néant. Vous savez à quoi ça ressemble ? Ça ressemble à la mort !.” C’est tellement convaincant !

- C’est un nouveau personnage qui s’exprime avec le visage du héros ! D’ailleurs tu n’as pas parlé de sa fiancée, Megumi et de son dévouement incroyable pour son chéri, c’est un peu extrême,non ?

- C’est vrai que ça semble peu crédible, mais elle souhaite juste continuer à l’aimer malgré tout, en vrai, elle est hyper lucide sur la condition de jun, et elle reste à ces côtés en connaissant les risques !

- T’as raison, elle est juste trop amoureuse la pauvre, voir son compagnon changer ainsi, sans rien pouvoir faire. j’la plains !

- En tout cas, Heads mérite une lecture attentive,

- Ouais, mais, t’as oublié une chose, on en parle du fait que le quatrième tome soit à moitié des histoires courtes. Je n’aime pas quand, ils font ça !

- Ouais, c’est chiant, j’ai l’impression d’être arnaquée !

- …

- Et cette fin, (ok, la chute est prévisible) j'étais très émue ! Tu l’auras compris, Heads possède pleins de qualités.

- Donc, si t’arrive à le trouver en occas’ ! Prends.

- Bye-bye

Une série qui mérite une lecture attentive.

- Haletant de bout en bout

- Une plongée en enfer

- La peur de "disparaitre"

- Les jaquette forme un crâne au rayon X

- Les histoires courtes en fin de tomes n'apporte rien.

LoOwLy Suivre LoOwLy Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Heads