Critique de Akihabara

par Rypie le sam. 27 juin 2020

Une lecture agréable

Bonne surprise cette oeuvre sur le célèbre quartier tokyoïte! Le thème est particulier, loin des combats, de la science fiction il s'inscrit dans notre réalité en nous faisant (plus ou moins bien) réfléchir sur le progrès de la technologie. Les dessins sont discutables c'est sûr, mais on se laisse emmener volontiers par l'histoire qui nous fait découvrir à travers ces 6 tomes (collection bien dosée d'ailleurs il n'en aurait pas fallu plus ni moins) le combat de ces jeunes geeks prêts à tout pour mener leur projet à bien malgré les difficultés et la concurrence déloyale.

Certains tomes se lisent moins facilement que d'autres et traînent en longueur mais le dernier volume nous pousse à aller au bout en augmentant progressivement la cadence.

Bref, le thème ne plaira pas à tous mais j'ai passé un moment sympa à lire les aventures de cette fine équipe, même si j'aurais aimé avoir des personnages un poil plus développés.

Une lecture fluide et agréable, sans être exceptionnelle du fait du thème abordé plus ou moins parlant.

Encré dans la réalité, pas de jargon geek incompréhensible. La fin donne matière à réfléchir.

Certains tomes un peu longs et peu intéressants.

Rypie Suivre Rypie Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Akihabara
Akihabara