Critique de Lui ou Rien !

par Heyden le sam. 12 mars 2011

Le ton de ce manga se veut résolument léger. Les situations sont cocasses, les personnages très amusants et l’humour très présent. Le postulat de départ est ce que l’on peut voir dans certains shôjos : l’héroïne est une jeune fille en mal d’amour et du coup, elle tente un peu tout pour connaître les émois que cela peut provoquer. Sa relation avec Night est au départ assez distante, puisqu’elle pense toujours qu’il s’agit d’un robot avant de voir le vrai garçon en lui, mais il faut bien avouer que le jeune homme ne ménage pas ses efforts pour être l’élu dans le cœur de Riiko. Et la jeune fille commence au fur et à mesure à tomber sous le charme de son bel éphèbe. Toutefois, le voisin de Riiko qui est amoureux d’elle, ne compte pas se laisser faire. Ce qui donnera lieu à l’inévitable mais bien connu triangle amoureux. Les péripéties qui attendent notre couple sont assez comiques, et le personnage du commerçant se révèle assez drôle, toujours dans un esprit d’appât du gain.

Là où le manga se révèle ingénieux, c’est sans doute sur la fin. Il faut bien avouer qu’on s’y attend quelque part, mais c’est réalisé avec beaucoup de subtilité, et l’émotion intervient, on se surprend à être peinés par ce qui est arrive à Night, mais son comportement prouve qu’il était bien plus humain malgré son statut de robot. Malgré tout, le manga se finit sur une touche d’optimisme et la porte est ouverte vers de belles choses.

Heyden Suivre Heyden Toutes ses critiques (42)
Autres critiques de Lui ou Rien !