Critique de Afro Samurai Resurrection

par ours blanc le ven. 29 juil. 2011

pour moi c'est le manga ! ca faisait pas mal de temps que je n'avais pas autant regardé un anime en boucle.
j'avais déjà beaucoup apprecié le premier opus, mais je trouve que la suite est encore meilleur.
bon, soyons franc ! coté scénario ce n'est pas encore trop dévellopé bien qu'il y ai quand même quelques amèliorations par rapport à la première série, toujours une histoire de vengeance pleine de rage et de souffrance, mais bon pour un anime de sabres ça me parait nécessaire.
c'était "le" point négatif voyons maintenant "les" points positifs.
niveau graphisme, propre, soigné, mais il y a cependant une "prèsence" de tout les personnages que je n'ai pas retrouvé dans beaucoup d'anime, je sais ! la coupe afro gigantesque peut prêter à sourire, mais je vous assure que passé quelques minutes vous n'y faites plus attention, et après avoir vue le manga en entier vous ne pourrez plus voir afro autrement !
pour la bande-son, elle colle encore mieux à l'histoire que le premier opus, je vous laisse découvrir la musique de l'affrontement entre afro et les trois cyborgs dans la ville détruite c'est un régal et c'est parfaitement choisi.
la ou afro samourai vous "scotche" c'est dans ses scènes de combat, tant au niveau rapidité et fluidité de l'animation, qu'au niveau prise de vue, ou intensité dramatique. pour moi les combats de afro samourai resurrection sont les plus "beaux" que j'ai vue en anime (ou en film !). les affrontements sont dantesques et pourtant, on est très loin du hèros sans peur et sans reproche qui s'en sort avec quelques égratinures, afro est un tueur sans autre avenir qu'être un tueur et il apprend cette vérité dans la douleur et le sang !
voilà pour moi, un anime qu'il faut absolument voir ! je vous conseille toutefois de regarder le premier opus avant celui-ci si vous voulez comprendre l'histoire des bandeaux et mieux apprecier l'univers d'afro samourai !

ours blanc Suivre ours blanc Toutes ses critiques (14)