Critique de 20th Century Boys

par Super le sam. 15 juin 2013

Je vais m'essayer à la critique à mon tour.

20th Century Boys est une série réellement captivante avec des personnages attachants, du moins au début.

Comme à l'accoutumée, Urasawa sait parfaitement faire monter l'intrigue est mettre en place son scénario.

Le dessin est maîtrisé, mais avec Urasawa, ce serait l'inverse qui serait surprenant.

Les événements s'enchaînent et nous donnent une envie irrépressible de lire la suite et surtout de connaître la fin.

Malheureusement, et c'est bien là le principal défaut d'Urasawa, il se perd totalement dans la complexité scénaristique mise en place.

La fin vire à mon sens au ridicule tant il ne sait plus comment assembler un puzzle devenu impossible. Il s'essaye au mystère, à l'ambiguité pour sortir dignement d'une fin totalement manquée.

Les tomes explicatifs de 21st sont quasiment inutiles.

Mes sentiments à la fin de ce mangas sont négatifs, cela varie de la déception à la colère tant les premiers tomes suscitent l'enthousiasme.

La sévérité de mon jugement est peut etre un peu dur, mais elle est en adéquation avec la déception suscitée par une fin pitoyable et honteusement ratée.

Super Suivre Super Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de 20th Century Boys