Critique de Dragon Quest - Emblem of Roto

par Pandora Edge le jeu. 12 juin 2014

Je ne suis pas une grande fan de récit d'aventure et, en général, je les évite. Pourtant, j'ai tout de même accordé une chance à ce titre pour la simple et bonne raison que j'adore la saga des Dragon Quest depuis que je suis petite (c'est l'un de mes jeux vidéo préférés ^^). Et, franchement, j'avais quelques appréhensions aux vues des critiques plutôt mitigées dont j'avais pris connaissance mais, après avoir lu les deux premiers tomes, je ne suis pas déçue. :) Bon, je conseille aux lecteurs en quête d'originalité de passer leur chemin par contre parce que qu'on ne peut pas dire que ce titre sorte vraiment des sentiers battus. Le point fort de cette série reposerait plutôt dans son univers. En effet, les fans de la saga seront ravis de retrouver cet univers spécifique qui rend si nostalgique ! Au programme : nos petits monstres préférés (les gluants entre autres), les armes des jeux, les sorts que tout fan se doit de connaitre par cœur ^^... L'intrigue est également fidèle au schéma des jeux, à savoir la naissance d'un élu qui doit trouver ses compagnons d'arme, s'entrainer jusqu'à devenir assez fort pour vaincre le seigneur du mal et sauver le monde des forces des ténèbres... une intrigue simple mais efficace. Au niveau des personnages, étant donné que ce n'est que le début, on ne s'est pas encore tout à fait attaché à tous les personnages mais à la fin du deuxième tome, ça commence... ce n'est qu'une question de temps. Il faut laisser le temps à l'auteur de développer ces personnages. D'autant plus, que le rythme de la narration est assez rapide, il y a peu de temps morts. Mais, on a tout de même droit à de belles scènes d'amitié et de complicité entre le prince Arus et son ami d'enfance, Kira. Pour le moment, c'est à ces deux personnages qu'on s'attache le plus. ^^ En ce qui concerne les dessins, le coup de crayon est bien différent de celui qu'on retrouve dans les mangas récents du même genre et peut, pour certains, paraitre quelque peu vieillot. Il faut dire que cette série a été réalisée dans les années 90 et arrive donc avec une vingtaine d'années de retard dans nos contrées. Là, ça dépend des goûts de chacun, on n'aime le style ou bien on ne l'aime pas. Personnellement, ce coup de crayon ne me pose pas de problème, il a un petit côté nostalgique qui me plait beaucoup. (oui, je suis quelqu'un de très nostalgique XD) Bref, je conseille cette série de 21 tomes (ce n'est pas énorme de chez énorme) à tous les fans de Dragon Quest en tout cas et puis pourquoi pas aux lecteurs qui ne connaissent pas la saga, cela peut être une bonne manière de découvrir une perle du RPG japonais. Vous ne trouverez pas l'originalité mais vous passerez un excellent moment de lecture sans prise de tête. ^^ En tout cas, ça m'a bien plu ! ^^

Pandora Edge Suivre Pandora Edge Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Dragon Quest - Emblem of Roto