Critique de Tokyo in Terror

par Pandora Edge le sam. 27 sept. 2014

Voilà, dernier épisode vu jeudi soir... Verdict sur cette série ?  Eh bien c'était fantastique, j'ai complètement flashé dessus, un gros coup de coeur ! <3 Cette série m'aura passionnée du début à la fin, c'était une vraie torture d'attendre la suite chaque semaine. x)  J'étais à fond dedans, les épisodes passaient d'ailleurs beaucoup trop vite à mon goût, me laissant avec mes "Quoi ?!  Déjà fini ?! Oo".  Et ça, ça m'arrive très rarement. x)  D'habitude, quand je regarde l'épisode d'un anime quelconque, je finis toujours par arriver à ça : " Bon c'est bientôt fini ?  Il reste combien de temps là ?  Parce que ça commence à être long quand même ... x)" .  Donc voilà, ça suffit déjà à placer TIR au-dessus du lot pour ma part. ^^ En fait, c'est vraiment l'ambiance qui m'a attirée et hypnotisée.  C'est... oppressant, c'est sombre, c'est mystérieux, un sentiment de solitude s'en émane... j'adore quoi ! :P La musique la renforce d'ailleurs parfaitement, l'OST est géniale, ça m'a marqué et je l'ai encore en tête pour le moment. ^^  L'OP, assez étrange et intrigant, est super aussi et colle parfaitement avec l'ambiance générale, je trouve, ça reste en tête et transmet un petit sentiment de malaise. Pour ce qui est de l'animation, c'est très beau, ça sort un peu de l'ordinaire (pour les visages des personnages en tout cas ^^) et ça m'a bien plu.  Il y a juste eu quelques détails...hum... bizarres...? :lol:  Comme par exemple au moment où un personnage disparait quelques microsecondes avant de se faire recouvrir par les flammes d'une explosion... euh je ne sais pas trop, il s'est téléporté ? x)  Ou alors c'est juste que les gens avaient la flemme d'animer ce personnage dans l'explosion ? x)  Bref, c'était perturbant. XD J'en arrive maintenant à un point primordial : les personnages ! Eh bien ils m'ont charmée, vraiment ! ^^ Je les ai trouvés profonds, intéressants, bien construits et surtout très attachants !  J'ai d'ailleurs très rapidement trouvé mon petit chouchou, Twelve (il est trop chou, j'aime bien son design et son mental :3).  :lov:    Bon maintenant, il faut que je défende un peu Risa, la pauvre, j'ai vu pas mal de critiques sur elle. XD  Personnellement, je trouve que, comme les autres, Risa apparait comme un personnage fort intéressant.  C'est vrai qu'elle est parfois un peu niaise, naïve et qu'elle ne sert pas à grand chose au premier abord (à part à faire des bourdes XD) mais, pourtant, je l'ai trouvée vraiment touchante.  Comme Nine et Twelve, elle est seule contre tous, elle se sent exclue de la société, elle ne se sent vraiment chez elle nul part...  Le lien qui s'est créé entre ces trois protagonistes, qui n'ont jamais été "aimés", est très beau à mon sens.  Risa a finalement apporté énormément à Nine et Twelve, et ce réciproquement.  Sans elle, un grand manque ce serait fait ressentir dans la série (et puis, il faut dire qu'on avait besoin d'elle pour quelques rebondissements aussi XD).   Par contre, j'ai tout de même éprouvé un sentiment de trop peu du coup, parce que j'aurais vraiment aimé en savoir davantage sur ces personnages...  D'où le gros point négatif de la série : c'était trop court !!!!! >_<  En si peu d'épisodes c'était déjà très bien développé mais ça aurait pu être encore mieux quoi !!!  J'aurais tellement voulu en savoir plus, c'est injuste ! :(   Bon je crois que j'ai tout dit. x) En résumé, j'ai adoré cette série même si elle était trop courte à mon goût.  Et je meurs d'envie de la regarder une deuxième fois. XD

Pandora Edge Suivre Pandora Edge Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Tokyo in Terror