Critique de Gurren Lagann

par roikku le dim. 1 mars 2015

Lorsque j'ai aperçu un épisode sur canal je me suis dis : super un animé complétement WTF avec des méchas. Gurren Lagann est plutôt bon au début de l'animé, mais ça dure pas. Les persos sont attachants et l'action comme l'humour est bien amenée. Même les passages dramatiques d'ailleurs. Mais une fois le roi des hommes bêtes vaincus, l'animé prend maladroitement une direction plus sombre. Autant le dire, cette deuxième partie est très décevante. Le pire étant les trois ou quatre derniers épisodes que je résumerais ainsi : affligeant ! Difficile de dire en quoi sans spoiler, mais pour moi ce genre de choix scénaristique vis à vis des persos déjà, c'est choisir la facilité pour émouvoir le spectateur. Le tout saupoudré de super mecha de la mort qui tue de plus en plus grand et plus balaise, ça en devient grotesque. Bref, je met deux étoiles car j'ai passé un bon moment devant la première partie. La relation entre les deux frangins est touchante, par contre j'imaginais Yoko plus importante au vue de sa présence sur les articles parlant de cet animé. D'ailleurs, ce qui est fort dans Gurren Lagann, c'est d'amener autant de personnages sans trop les éclipser. Par contre c'est du Gainax et après cette nouvelle expérience décevante, je raye ce studio de mes futures acquisition. Tant pis pour FLCL qui me faisait pourtant de l’œil.

roikku Suivre roikku Toutes ses critiques (22)
Autres critiques de Gurren Lagann