Un manga horrifique trash, attirant au premier regard malgré un dessin au trait encore hésitant, mais intéressant sur le fond.
Le scénario n'est pas original pour deux sous : il reprend les recettes les plus usitées des films d'horreur bien gores japonais et américains, sans y insuffler une goutte d'originalité. On peut être amateur du genre mais pour se démarquer du reste de la gamme aux yeux des lecteurs, une œuvre doit posséder une touche de nouveauté, or c'est ce qui fait cruellement défaut ici.
L'intrigue est difficile à suivre, parfois incohérente.
S'ajoute à cela des personnages creux voire stupides, pour qui on éprouve aucune empathie (on ne souhaite donc ni les voir mourir, ni les voir survivre, leur sort laisse complètement indifférent) et là encore très clichés pour certains. Sur ce point néanmoins le deuxième tome tranche avec le premier car on voit apparaître des protagonistes plus charismatiques qui redonnent un peu d'intérêt au manga, ils font monter l'ambiance d'un cran supplémentaire dans le glauque et ravivent l'envie de connaître la suite de l'histoire.
En bref
3
Qu'avez-vous pensé de cette critique ? 0 0
Laissez un commentaire
Commentaires (0)