Putain de bordel de merde, qu?est-ce que c?est bon ! Mes propos vous paraissent vulgaires et déplacés ? Mais ils le sont et j?en assume complètement la responsabilité parce que c?est exactement le genre d?exclamation que j?aurais aimé faire plus souvent à la lecture de ce titre aussi décomplexé que fun ! Panzer Faust c?est tout d?abord la création d?un nouveau label chez Galaxie comics qui envisage de créer du comics avec supers slips et collants 100% français. Pas de méprise ici, il ne s?agit pas de singer ce que nos lointains cousins d?outre Atlantique répètent inlassablement avec Batman et les X-Men mais de prouver s?il en était encore besoin que les auteurs ont digéré et assimilé suffisamment de références et d?expérience pour nous apporter leurs propres visions et délires à partager. Et là on frise le coup de maître absolu pour un premier coup d?essai? Il faut dire que l?on est immédiatement pris dans le train en marche et que le rythme ne redescendra jamais tout au long de ces pages mettant en scène un mystérieux super vilain aux pouvoirs mal définis au cynisme aiguisé et se jouant de toutes les situations? La série est prévue en 5 tomes et il m?est impossible de savoir si toute cette fraicheur et ce plaisir seront renouvelés mais quelque part on s?en fout car ce premier tome peut se lire tel quel et il ne faut pas surtout pas se priver d?un truc aussi réjouissant que cette ?uvre immédiatement accessible !!! DC Comics et Marvel, tremblez car Galaxie comics arrive pour vous foutre un magistral pied dans le cul ! Cocorico !

laurent75 Suivre laurent75 Toutes ses critiques (4)
Autres critiques de Panzer Faust, unité spéciale du gouvernement