Critique de Le Garçon et la Bête

par Tsukiss le jeu. 14 avril 2016

Que dire... Que dire? J'avais eu beaucoup de retours sur ce film, notamment comme quoi il était bien mais un peu décevant et que ce n’était sûrement pas le meilleur film de Mamoru Hosoda. Quelle ne fut pas ma surprise en allant voir le film! Tout d'abord, cette scène d'introduction où l'histoire nous est contée à l'aide de flammes: MAGNIFIQUE (avec la musique qui nous met directement bien dans l'ambiance) Ensuite, les personnages sont tellement attachants et leur relation est juste géniale. L'animation dans l'ensemble était vraiment excellente (sauf la 3D dont je ne suis toujours pas très fan) et certaines scènes m'ont carrément scotchée sur place! (mention spéciale au combat final qui était de toute beauté) Les couleurs et l'animation rendent super bien pour l'univers et le style folklorique, certains paysages rendraient bien en carte postale X) Clairement, ce film est l'apogée du talent de Mamoru Hosoda. Son amélioration à chacun de ses films est flagrante. A travers Bakemono no Ko, Hosoda nous montre toute l'étendue de ses talents. C'est un film qui nous met plein d'étoiles dans les yeux. (A noter que film est dans l'esprit shonen, ce qui peut ne pas plaire à tout le monde, notamment si on s'attend à quelque chose du même genre que Les Enfants loups) Le film me rappelle un peu Le voyage de Chihiro qui est mon Ghibli préféré, je pense que ça a du encore plus poussé mon appréciation du film ^^ Personnellement, j'ai vu le film en VOST, je ne sais pas ce que vaut la VF mais je pense voir ça quand je me serait procuré le dvd! :) J'avais déjà envie de revoir le film en sortant de la salle de cinéma! :oups: PS: Suis-je la seule à penser que Kumatetsu a lui même trouvé son propre prénom? Je m'explique: il a décidé d'appeler Ren "Kyuta" car il avait 9 ans quand il l'a rencontré ("kyu" signifie 9 et "ta" est une partie banale dans les prénom japonais). Sachant que Kumatetsu est orphelin, il ne devait pas avoir de nom donc il a décidé de s'appeller "Kumatetsu" ("Kuma" signifie "ours" et "tetsu" est courrant dans les noms japonais). Voilà, c'était ma petite théorie inutile ^^

Tsukiss Suivre Tsukiss Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Le Garçon et la Bête