J'ai lu le premier tome, enfin !!!  J'ai dû attendre un mois pour pouvoir me le procurer, c'était de la torture !!! >_< Etant complètement fan de Blue spring ride mais surtout de Strobe Edge, je ne peux pas cacher que j'ai directement accroché à cette nouvelle série... dès les premières pages. ;) Pourquoi ?  Parce que les personnages sont tellement bien faits !  :3  Ils sont tous différents dans leur façon de penser, de se comporter... et c'est ça qui est génial.  Je tire mon chapeau à Io qui arrive si facilement à jongler entre tant de personnalités !  Parce que franchement, jusqu'à présent, je n'ai encore vu aucun personnage qui avait exactement la même mentalité qu'une de ses précédentes créations.  Et même physiquement, je trouve qu'Io apporte des nuances.  Il y a toujours un détail qui fait qu'on ne peut pas les confondre avec d'anciens personnages.  Je trouve ça fantastique ! :3  Je suis une grande fan d'Ando Takumi de Strobe edge et chaque fois qu'une nouvelle série d'Io est annoncée, je me demande si je retrouverai un "Ando" si je puis dire. XD  Mais non... quelque part, je suis triste de ne plus voir d'Ando mais, d'un autre côté, ça le rend unique finalement et j'aime beaucoup cet aspect-là ! :) (et puis, je peux toujours relire strobe edge si je me retrouve en manque d'Ando XD)   Avant de commencer Love, Be Loved, Be Left (je déteste ce titre à ralonge XD); je trouvais que Rio ressemblait physiquement à Ando... mais bon, après avoir lu ce premier tome, je me rends bien compte que c'est pas du tout le cas ! XD  Il a un regard beaucoup plus mystérieux et distant, c'est quelqu'un de très franc et de beaucoup moins exubérant qu'Ando.  En tout cas, c'est ce que je perçois pour le moment.  Je me suis pas mal attachée à Rio et j'ai hâte d'en découvrir plus sur lui (surtout avec cette fin de tome qui... craint à mort pour lui XD). Kazuomi par contre... je dois dire que j'ai beaucoup de mal à le cerner.  Je n'arrive pas à savoir ce qu'il pense vraiment, à savoir quand il est sérieux ou pas...  Pour le moment, on ne sait pas grand chose de lui, si ce n'est que c'est l'ami d'enfance de Yuna.  J'espère qu'on en apprendra plus, je pense qu'il y a matière à creuser et que son passé n'est pa aussi lisse qu'il peut le parraitre (enfin, j'aimerais bien XD). En ce qui concerne Akari et Yuna, je trouve que leur contraste apporte quelque chose à l'histoire, ça dynamise le tout.  C'est comique de les voir discuter et de lire ce qu'elles pensent l'une de l'autre. XD  Elles sont amies mais elles ont des conceptions de l'amour si différentes qu'elles n'arrivent pas à se comprendre sur ce point. XD  Et puis, leurs personnalités se complètent.  Je pense que ce duo peut vraiment donner quelque chose de beau, à voire. :)  En tout cas, je suis contente que les projecteurs soient centrés sur deux personnages au lieu d'un, c'est plus diversifié ainsi.  En plus, ça me rappelle un peu Nana pour le principe même si ces deux histoires n'ont rien à voir l'une avec l'autre ! XD D'ailleurs, en parlant d'histoire, pour le moment, je n'ai pas l'impression de voir de bonnes intrigues. Bon, il y a les histoires d'amour à sens unique, d'amour impossible... mais j'espère que ça ne se limitera pas qu'à ça.  Ce n'est que l'introduction et j'attends donc que le fil conducteur soit mieux clarifié et étoffé par la suite. :) Niveau dessin, bha il n'y a rien à dire, c'est juste divin, voilà ! <3  Je suis totalement fan du coup de crayon d'Io Sakisaka, je suis conquise depuis Strobe Edge donc je ne suis pas déçue le moins du monde à ce niveau-là ! x) Bref, je ne lis pas n'importe quelles romances lycéennes (y a de ces navets parfois, faut les trier au volet XD et puis, c'est souvent un peu la même chose alors, une fois qu'on en a lu une dizaine, y a saturation...) mais dès qu'il s'agit d'Io Sakisaka, je sais que je peux tenter les yeux fermés ! ;)

Pandora Edge Suivre Pandora Edge Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Love, be loved, Leave, be left