7.5

Critique de Eye Shield 21 #2

par JoeHarper le lun. 18 févr. 2008

Après l'arrivée dans l'équipe des Deimon Devil Bats de la jolie Mamori en tant que manager, nos héros se préparent à disputer un gros match: en effet, nous ne sommes qu'au deuxième tour, et ils doivent déjà affronter l'équipe du lycée Ôjo, considérée comme la meilleure de leur région ! Le match semble bien débuter pour les Devil Bats, du moins avant l'entrée sur le terrain de Shin, considéré comme le meilleur linebacker du pays...

Dès le deuxième tome, les choses se compliquent pour les Devil Bats, qui sont confrontés à leur propre impuissance face à l'équipe d'Ôjo. Cependant, Hiruma et les autres ne perdent pas espoir. Arriveront-ils à inverser le cours du jeu ?

Un très bon tome, qui nous permet de profiter au maximum de tout le talent de dessinateur de Yusuke Murata, qui arrive parfaitement à rendre les matchs prenants et dynamiques. Un véritable plaisir ! Ce tome nous laisse aussi découvrir un Sena qui tente de surmonter sa lâcheté, mais il y a encore du boulot ! Enfin, on découvre des adversaires redoutables avec le colosse abruti Ôtawara, le tombeur de ces dames Sakuraba, et surtout Shin.

Rajoutons à cela quelques nouvelles explications sur les règles du football américain, qui sont savamment distillées dans le tome pour ne pas nous perdre, ainsi qu'un humour toujours présent, et on obtient un très bon divertissement.

7.5
JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Autres critiques de Eye Shield 21