Critique de Eye Shield 21 #18

par JoeHarper le jeu. 17 avril 2008

Alors que le match contre les spiders est sur le point de débuter, Sena dévoile enfin à ceux qui ne le savaient pas qu'il est Eyeshield 21 ! Les réactions ne se font pas attendre, notamment celle de Mamori. Comment la jeune fille réagira-t-elle ?
Cette révélation est vite éclipsée par le début du match contre les Spiders. la rencontre s'annonce très difficile pour les Devil Bats, nos amis devant faire face au redoutable Hayato Akaba, un "guitariste" qui serait en réalité le véritable Eyeshield 21 !

Un bon volume, comme souvent. A travers la révélation de son identité, on constate que Sena continue doucement mais sûrement d'évoluer. Le jeune homme devient peu à peu plus mature.
L'autre évènement du volume est, bien entendu, l'entrée en jeu du véritable Eyeshield 21, un adversaire redoutable pour les Devil Bats.
Le coup de crayon de Yusuke Murata offre instantanément un certain charisme à ce nouveau personnage. Le dessinateur maîtrise à présent totalement son art: grâce à une grande précision et à des plans bien trouvés, chaque match est haletant et passionnant. Toutefois, ce début de rencontre contre les Spiders m'enthousiasme moins que le précédent: à part Hayato et Kotaro, aucun joueur des Spiders ne se révèle particulièrement intéressant. Et du côté des Devil Bats, peu de joueurs sont mis en avant. Mais le match ne fait que commencer, et la suite nous réserve sans aucun doute son lot de rebondissements.

Le mélange sport/action/humour d'Eyeshield 21 est toujours ausis efficace, et la lecture ce tome est un véritable plaisir.

JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Autres critiques de Eye Shield 21