Critique de Witch Hunter #1

par Sandoval le sam. 3 mai 2008

Witch Hunter est le premier Manhwa que je me procure. Et à mon avis j'aurai pu trouvé bien mieux...

Revenons sur quelques points notables de ce premier volume.

Tout d'abord le sujet, d'une affligeante banalité, ne mérite pas tellement qu'on s'y attarde.
Mais bon, j'aurais au moins aimé voir un version coréenne, ou "coréanisée" de sorcière, or là on est complètement immergé dans la culture occidentale (ce qui au demeurant, est tout à fait dépaysant... pour des coréens). Bref à ce niveau l'intérêt est nul.

Alors si on s'attarde sur l'histoire et le scénario, et bien on a là encore quelque chose de très classique et qui ne casse pas des briques, mais c'est efficace, on ne s'ennuie pas (c'est déjà ça!). Le volume est composé de 4 longs chapitres, un format que j'aime bien personnellement. Mais bon là encore rien de transcendant.

Niveau personnages, là ça va, les héros sont relativement charismatiques, et d'ailleurs on ne voit quasiment qu'eux. Ce qui m'amène au dessin, qui est (relativement) original je trouve, les personnages notamment sont bien expressifs.

Pour conclure je dirai que j'attends le deuxième volume, voire le troisième pour me faire une idée plus précise, mais je ne suis pas convaincu pour le moment. Un petit mot pour finir sur l'édition de Ki-oon qui m'a un peu déçu puisque la reliure n'est pas de très bonne qualité (m'enfin bon la pages restent accrochées, c'est pas si mal).

Sandoval Suivre Sandoval Toutes ses critiques (180)
Autres critiques de Witch Hunter