Critique de Witch Hunter #2

par Sandoval le mer. 9 juil. 2008

Contrairement à ce que je disais dans ma critique du volume 1, il s'agit bien d'une œuvre coréenne et non chinoise, ceci dit je maintiens mes propos, sur la version trop occidentalisé de la sorcellerie telle qu'elle est présentée dans Witch Hunter.

Ce volume 2 est une relative satisfaction. Les qualités entrevues dans le premier se confirment, notamment en ce qui concerne le charisme des les personnages. L'histoire amène nos trois Witch Hunter à la rencontre d'une nouvelle sorcière, et la rencontre est pour le moins mouvementée!
On se demande par ailleurs quel est l'enjeu de la partie d'échec que semble jouer North et East, que l'on voit d'ailleurs très peu dans ce volume.

Côté graphisme, les décors sont plutôt bien fait, mais je n'accroche pas vraiment avec le design des sorcières (particulièrement leur chapeau), mais d'un autre côté les WH sont très bien faits, particulièrement le héros principal.

Côté édition, je réitère remarque concernant la reliure, Ki-oon pourrait faire mieux.

C'est un volume que j'ai lu très vite, car on est vraiment pris dans le feu de l'action, et c'est donc une série que je continuerai avec plaisir. Donc une lecture très agréable mais pas non plus spécialement marquante, pas un achat indispensable, mais clairement rentable.

Sandoval Suivre Sandoval Toutes ses critiques (180)
Autres critiques de Witch Hunter