Critique de Fairy Tail #1

par Sandoval le dim. 14 sept. 2008

Annoncée depuis quelques temps cette série série ne m'intéressait guère, mais pour une fois j'ai surpassé le "tout le monde parle de fairy tail, donc je le lirai pas", et je peux donc juger sur pièce. J'aborde cette série sans même avoir lu le synopsis. La première impression, flagrante, à laquelle je m'attendais d'ailleurs vues les couverture, c'est le manque d'originalité des dessins. C'est un phénomène que je trouve pourtant beaucoup plus fréquent au niveau des shojos... Enfin bon là faut pas chercher une quelconque originalité dans le dessin, c'est simple, il n'y en a pas. Ensuite le premier chapitre est un concentré de tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des introductions de shonens (l'héroïne rencontre le héros qui comme par hasard... barf je continue même pas tellement c'est ennuyeux). Et pourtant... ben c'est loin d'être désagréable à lire et même si les personnages n'ont eux aussi aucune originalité, ils ont un fort caractère qui rend ces 80 premières pages assez dynamiques. De plus le monde imaginé par l'auteur, tout en restant encore une fois très classique, semble offrir de vastes possibilités et suscite l'intérêt. Les chapitres suivants apportent eux aussi leur lot de situations prévisibles (oui je suis insistant sur ce point), mais bon ça passe quand même relativement bien, en fait mieux que dans les premières pages L'impression qui domine est donc celle d'un manga capable de divertir, loin d'être indispensable, il faudra voir aussi si son niveau s'élève par la suite, car il y a malgré tout du potentiel, je trouve.

Sandoval Suivre Sandoval Toutes ses critiques (180)
Autres critiques de Fairy Tail