Critique de Giga Tokyo Toybox #1

par JoeHarper le mar. 10 mars 2009

Pas plus emballé que ça par Tokyo Toybox, j'appréhendais un peu de lire sa suite, Giga Tokyo Toybox. Mes légères craintes se sont vite envolées. On retrouve donc notre sympathique couple Taiyô/Hoshino de Tokyo Toybox. Mais cette fois-ci, ils ne sont plus véritablement les héros de l'histoire, mais les chefs de notre nouvelle héroïne, Momoda Momo, une jeune fille très vive qui rêve de devenir créatrice de jeux vidéo. Prise en essai au sein du studio G3, elle va vite se rendre compte que tout n'est pas facile. C'est un premier volume efficace qui se présente face à nous. On entre rapidement dans l'histoire grâce à une héroïne dynamique et facilement attachante et aux autres personnages que le lecteur de Tokyo Toybox connaît déjà. L'ensemble est bien mené et c'est avec une dose d'humour et de légèreté amenée par une belle palette de personnages que l'on suit l'incursion de Momo dans les coulisses du jeu vidéo. Visuellement, Giga Tokyo Toybox est également plus séduisant que son prédécesseur. Le coup de crayon paraît plus précis et maîtrisé, le découpage plus dynamique, et l'aspect général et très expressif et agréable et est moins avare en détails. Une bonne surprise que ce premier volume de Giga Tokyo Toybox, que l'on peut lire sans problème sans connaître Tokyo Toybox. Malgré tout, j'aurais tendance à recommander la lecture de la première série, qui permettra de profiter au mieux de cet univers et de ses personnages .

JoeHarper Suivre JoeHarper Toutes ses critiques (316)
Autres critiques de Giga Tokyo Toybox