Critique de Fairy Tail #9

par Sandoval le mar. 10 nov. 2009

Comme je le rappelai la dernière fois, la confrontation Fairy Tail / Phantom Lord était franchement ennuyeuse (version polie). Et ce n'était pas terminé à la fin du tome 8... bref ce tome 9 je l'ai acheté à reculons. Et en trois pages, ça y est, c'est terminé, les phantoms ont pris leur raclée... ouf! C'est la première bonne chose de ce tome, une agréable surprise assurément... La deuxième vient juste derrière, avec une conversation intéressante entre Natsu et Gajil une histoire dont on devrait avoir plus de détails à moyen ou long terme. Le tome est ensuite ensuite concentré sur Loki et Lucy, qui parait moins niaise et inutile que d'habitude, ça fait du bien, même si c'est pas encore complètement ça. L'identité de Loki est surprenante (celui qui l'avait vu venir, moi je dis il bluffe). On a droit à un petit chapitre théâtre assez sympa, et des apparitions de Jubia plutôt marrantes. Cette histoire entre Loki et Lucy aurait peut être du être un peu plus détaillée, car le tome se lit un peu trop vite. En tout cas il s'agit là d'un bon tome de transition, ce qui n'est pas si fréquent, et une lecture bien agréable par rapport à cette lamentable histoire de phantom lord qui a précédé.

Sandoval Suivre Sandoval Toutes ses critiques (180)
Autres critiques de Fairy Tail