Critique de Angel Sanctuary

par dasol le lun. 25 mai 1970

En voyant le résumé, j'ai pensé que c'était encore un shojo avec une relation d'amour plutôt ambigüe et quelques références aux anges pour l'histoire. Mais finalement, on se retrouve imergé dans une histoire qui se base plus sur une guerre constante entre anges et démons que sur un pur shojo, bien que la relation de setsuna avec sa soeur ajoute un élément à l'histoire (et sans quoi, la suite n'aurait pas tellement de sens). On rencontre des personnages attachant et un scènario vraiment étonnant par rapport à d'autres séries où le scénario peut parfois baisser au fil des volumes. On ressent vraiment le contraste produit entre les scènes ou se mélangent action et suspense, et celles où les personnages expriment leurs sentiments. Par contre, la disposition des cases est parfois un peu compliquée et on peut s'y perdre, d'autant plus que les scénario est tout de même assez complexe. On remarque des dessins toujours mieux réalisés au cours des volumes et on est vraiment pris dans l'histoire. Je pense que le plus dur... c'est le retour à la réalité!!! Enfin bon (je ne vais pas être trop longue), angel sanctuary est vraiment passionant et comme l'a dit yenga, pas toujours destiné complètement aux filles!!! Un manga à savourer!!!!

dasol

dasol Suivre dasol Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Angel Sanctuary