Critique de Loveless

par dasol le lun. 25 mai 1970

Ahh! Du shonen-ai, ça fait plaisir! Bon, l'histoire est toute bête (mais bien quand même) comme vous avez probablement ppu le voir dans le résumé. Les personnages sont vraiment attachants, sauf peut-être la fille que l'on a profondément envie de gifler (avis personnel)... Les musiques ne sont pas extraordinaires mais sont assez bien choisies pour coller au manga. Malheureusement, le problème majeur est bien celui qui a déjà plusieurs fois été évoqué: la longueur. Non pas qu'il soit trop long, tout au contraire, il est beaucoup trop court. À peine s'est-on attaché aux personnages que les épisodes sont finis... C'est assez décevant quand on veut voir évoluer la relation ambigüe de Ritsuka et Sôbi. Bon, sinon, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup d'humour là-dedans mais on en a franchement pas trop besoin.
En gros, Loveless est un anime vraiment bien (même si j'ai peut-être un peu insisté sur les inconvénients) qui mérite d'être vu au moins une fois. Il peut surtout paraître destiné aux "shonen-aistes" et autres "yaoistes" mais même si vous n'appréciez pas tellement ce genre de choses, laissez-vous quand même tenter!

dasol Suivre dasol Toutes ses critiques (16)
Autres critiques de Loveless
Loveless