Critique de Detective Conan

par Baloo le lun. 25 mai 1970

Pour un Shônen Manga , Detective Conan est assez original . En effet , ici pas de combats ni de héros voulant atteindre un but quasi impossible : Conan Edogawa (alias Shinichi Kudo) souhaite uniquement récupérer sa taille normale et mettre sous les verrous , les membres de l'organisation responsables de son état . C'est avec ceci comme trame de fond que Gosho Aoyama tisse un véritable florilège d'enquêtes . C'est là que l'on peut admirer l'exceptionnelle inventivité de l'auteur car même si certaines situations peuvent se ressembler (meurtre en chambre close , assassin connu par le lecteur,...) , les moyens employés pour arriver au crime ne le sont jamais . C'est donc avec un plaisir sans cesse renouvellé que l'on découvre une nouvelle enquête , résolue comme à chaque fois avec brio par notre "petit" héros . On pourra reprocher que le manga progresse sans réelle avancée de l'histoire , mais pour ceux qui sont passionés d'enquêtes policières , ce n'est vraiment pas un défaut . Espérons juste que Gosho Aoyama s'arrêtera avant le volume 100 ^^' !

Baloo Suivre Baloo Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Detective Conan