Critique de Hikaru No Go

par metroidplasmer le lun. 25 mai 1970

Hikaru No Go... Un manga qui m'a séduit tout d'abord par le petit "Takeshi Obata" écrit sur les couvertures. 2tant fan de ses dessins (Death Note) je me suis précipité sur cette série. Ma première impression fut mitigée, car ça ne considérait pas du tout ce à quoi je m'attendais. En effet, cette intrigue basée sur le jeu de Go m'a quelque peu rebuté au départ. Mais à la fin du premier tome, j'avais envie de lire la suite, je ne sais pourquoi, et c'est bien cela, la plus grande force de ce manga ! Donc je m'achète les prochains tomes, et je découvre plus précisément l'atmosphère qui se dégage de ce manga et des dessins (très différents de Death Note), la profondeur des personnages tels que Hikaru, Sai, Akira, Mitani, Waya, Isumi... Bref, que du bonheur ! Et à chaque fin de tome, je me précipitais sur le suivant. On VEUT lire la suite, on est complètement dedans, et pourtant on ne comprend quasiment rien aux parties de Go et aux tactiques utilisées... Mais sa passe tellement bien à la lecture! Enfin bref, un must, à lire absolument !!

metroidplasmer Suivre metroidplasmer Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Hikaru No Go