Critique de Hunter X Hunter

par metroidplasmer le lun. 25 mai 1970

17/20 pour les premiers 20 tomes. Une histoire très prenante, un pouvoir (le nen) sophistiqué et poussé, même si à la fin les pouvoirs des persos ne sont pas très différents des autres shonens. Des personnages multiples et tous différents, dont des très charismatiques (Hisoka, Kirua, Nobunaga) Une intrigue et une histoire basique (retrouver son père etc...) MAIS qui donne lieu à des situations originales (dans le jeu surtout). Cependant, des graphismes vraiment baclés ou en tout cas très moches, ce qui gache la lecture. Dommage... 10/20 du tome 20 à la suite. Avec l´arc kimera ant, le manga part complètement en c*uille, les nouveaux personnages apparaissant sont inintéressants (y a qu´à regarder cell euh... le prince), les graphismes se dégradent encore plus, et l´histoire est bien en dessous de ce qu´est capable l´auteur (me souviens plus du nom). On sent vraiment que le mangaka en a ras le bol de faire HxH et qu´il voudrait faire une autre série (allongement du temps de parution, graphismes en baisse, histoire qui part en live...). Bref, une manga très bien à ses débuts, mais de ce fait il nous déçoit d´autant plus à la fin.

metroidplasmer Suivre metroidplasmer Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Hunter X Hunter