J´adore Clamp. Ce style si beau, si épuré que sont leur dessins, n´oubliant pas de nous fournir des personnages ô combien charismatiques (Kurogane, Fye, Shaolan un peu moins et plein d´autres). Et quelle imagination de la part de Clamp ! A chaque arc un nouvel univers, des nouveaux pouvoirs, de nouveaux personnages, une nouvelle émotion qui se dégage des pages ! Que du bon! En plus à chaque tome on se dit "celui ci c´est mon préféré", tellement le manga monte en puissance et s´améliore au fil des tomes. J´aime aussi le côté un peu "inclassable" de TrC. En effet, c´est un shonen mais il n´y a que très peu d´éléments du shonen "de base" vu l´histoire, les relations entre les persos (Shaolan et Sakura), la mentalité des persos ... Mais le meilleur c´est que en plus de tout ça, on se bidonne en lisant ce manga, grace au fabuleux Mokona et ses disputes avec kuro-toutou. Ce qui lui a couté 1 point ? Tout simplement l´édition de la part de pika qui n´est pas top top et le fait que l´histoire traine peut être un peu trop en longueur (après 14 tomes, on sait toujours pas qui est clow lead, le grand méchant de la série apparament ^^ )

metroidplasmer Suivre metroidplasmer Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Tsubasa Reservoir Chronicle