Critique de Le Nouvel Angyo Onshi

par metroidplasmer le lun. 25 mai 1970

Je mets mon avis pour rééquilibrer quelque peu la balance... J'ai lu les 10 premiers tomes de ce manga, et je n'ai vraiment pas accroché du tout. Tout d'abord, ce qui saute aux yeux est la qualité des dessins, ça, je l'accorde. Ensuite, la trame scénristique pourrait être interessante, avec cet univers quasi post-apocalyptique et cet héros aux allures d'anti héros. Mais qu'est ce que c'est mal exploité ! Dès les premiers tomes, malgré ces éléments originaux, on se croirait en train de lire un shonen de base. En effet, les évènements sont répétitifs à souhait, et, finalement, les combats sont bien plus nombreux que le suivi psychologique des personnnages. Cependant, contrairement à un shonen de base, les personnages, bien que très bien dessinés, ne sont pas charismatiques pour un sou, à par peut être le héros. Mais ce héros, dont l'originalité était de n'en pas être un, m'a extrêmement déçu quelques tomes plus tard, on l'on apprend son passé : un passé banal, qui se termine par la mort de sa bien aimée et gna gna gna... Pour ne rien arranger, on ne comprend pas grand chose à l'histoire, puisque rien n'est vraiment expliqué, on ne connait que très peu les personnages, ni pourquoi ils sont là, ni quel est leur objectif.

metroidplasmer Suivre metroidplasmer Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Le Nouvel Angyo Onshi