Critique de Astral Project

par metroidplasmer le lun. 25 mai 1970

Astral Project est un manga assez atypique, voire unique en son genre. Il traite de sujets très sérieux, comme la société de consommation, le matérialisme, le capitalisme, les otakus, en passant par le biais du surnaturel. Et je dois dire que c´est vraiment très réussi. Côté scénario, le lecteur rentre très vite dans l´univers particulier du manga, et suit avec passion l´évolution du héros. Marginal maîtrise de bout en bout sa mise en scène, très précise et bien pensée. Ainsi, au fil des tomes, le suspens va grandissant, et l´interêt du lecteur pour cette série aussi. Bref, le génie narratif de Marginal, déjà entrevu dans "Old Boy", ne fait plus aucun doute. Les dessins, eux, sont magnifiques. Malgré un coups de crayon peu sûr dans les premiers chapitres, Syuji Takeya prend très vite de l´assurance et, dans son style particulier, dessine des planches époustouflantes, tant au niveau des personnages que des décors. Les lecteurs friands de grande cases, voire de cases prenant une page entière seront aux anges. De plus Sakka, comme à son habitude, a fait du très bon boulot pour cette série. Le prix est très acceptable pour un livre de cette épaisseur, et la rapport temps de lecture / prix est très bon, vu qu´en moyenne j´ai mis entre 1 heure et 1 h 30 pour lire un tome (les dialogues sont nombreux). La fin, elle, est à l´image de toute la série. C´est à dire très bien pensée. En y réfléchissant, je ne pense pas qu´il y avait de meilleures fins possibles. Je suis vraiment heureux de m´être procuré cette perle, qui sera dans top 10 seinen pour longtemps, je pense. 9/10

metroidplasmer Suivre metroidplasmer Toutes ses critiques (14)
Autres critiques de Astral Project