Critique de Hawkeye #2

par magictoad le mar. 27 nov. 2018 Staff

HAWKEYE Tome 2

« en route vers la réunion des Hawks »

Nous sommes dorénavant au milieu du développement de cette histoire centrée sur le personnage de Kate Bishop, en effet, le tome précédent nous introduisait son déménagement à Los Angeles sous couvert de prendre son indépendance (sa séparation avec Clint Barton, l'Hawkeye original, est consommée) et de partir à la recherche de sa mère, le suivant accueillera la conclusion de ce plot.

Nous avons donc, dans ce second tome, affaire à la suite des aventures du « Hawk Investigation », c'est à dire de son enquête sur le meurtre de sa mère, est-elle encore en vie ? Son père est-il impliqué ? Maintenant qu'elle est installée, entourée d'une nouvelle bande de copains, elle va pouvoir se concentrer sur son affaire personnelle du fait qu'elle est maintenant consciente de l'implication de son père dans la disparition de sa mère. Nous allons avoir le même développement que le tome précédent avec, aussi, pour finir un team-up (association avec un autre super-héro) comme nous avions eut précédemment avec Jessica Jones et comme nous aurons, pour finir au tome prochain, avec Clint Barton (nous ne spoilerons pas l'identité de cet avengers qui aidera Kate dans ce tome).

C'est la même équipe créative, même scénariste, Kelly Thompson (Rogue & Gambit, Jessica Jones), mêmes artistes, Leonardo Romero (Batman 66) et Michael Walsh (Jughead : the hunger) et donc même qualité d'exécution tant au niveau du rythme, de l'humour, que du graphisme avec ces focus visuels sur des détails d'une scène permettant l'analyse de la situation et ces décompositions de mouvements lors des scènes d'action (en résonance du travail d'Aja sur le volume précédant celui de Lemire qui précède lui même celui-ci sur Clint Barton), tout cela crée une continuité par rapport au précédent tome, égalisant ses qualités et donc renouvelant l'appréciabilité de la lecture.

Du coup, si vous avez aimé la lecture du début de cette histoire, vous ne serez pas déçu par cette suite, si vous n'avez pas encore passé le pas et que vous attendiez la suite pour voir si cela valait le coup, vous pouvez y aller, nous ne faisons pas face à un arc story (aventure) qui serait à la hauteur du run de Fraction/Aja mais qui sait s'en inspirer, reprendre certains processus pour nous livrer une lecture agréable et efficace, rendant les aventures de ce personnage double (Kate/Clint) agréable à lire depuis plus de cinq ans (Fraction/Lemire/Thompson). Du tout bon donc...

magictoad Suivre magictoad Toutes ses critiques (18)
Autres critiques de Hawkeye