Valérian

science fiction

Pour ceux qui ne sauraient pas que les aventures de Valérian ont commencé en 2720 à Galaxity, future capitale de l'empire galactique terrien et centre nerveux du service spatio-temporel... Pour ceux qui ne sauraient pas que Valérian s'est fait piéger dans une forêt de l'an mil où c'est une jeune fille du nom de Laureline qui l'a sauvé avant de se transformer elle-même en licorne... Pour ceux qui souhaiteraient se déplacer dans le passé, dans l'avenir et dans l'ailleurs avec la même facilité que leurs héros sautant de l'opulent Zakatib-le-grand-marché à on ne sait quelle planète sans nom misérable... Pour tous ceux-là, la publication de la première (pour ne pas dire primaire) histoire de Valérian devenue introuvable et la présentation du premier tableau chronologique inédit de l'ensemble de la saga devraient constituer à la fois le zéro (comme on dit numéro zéro) et l'infini (car les aventures d'agents spatio-temporels n'ont ni début ni fin).

Note globale 9,09 79
Sanctuary 10,00 3
Membres 8,18 76
  • 74
  • 892
  • 14
  • 0
  • 0
Collection
Acheter
Les éditions Toutes les éditions
Valérian édition Intégrale
23 / 23 - en cours
Valérian édition Réédition 16/22 2017
Terminée en 1 tomes
Valérian édition Réédition 2017
6 / 3 - en cours
Dernière critique globale du staff
Valérian 10

Valérian

Valérian est un des meilleurs agents spatio-temporels de Galaxity, capitale de la Terre en 2720. Le rôle de son service est de surveiller la trame historique de la Terre et d'explorer les planètes lointaines pour colonisation. Les sujets des albums varient selon ces 2 axes : tantôt dans le lointain espace, tantôt dans le passé de la Terre. A noter, l'ère de Galaxity est liée à une catastrophe nu...

Lire la critique de Valérian

Dernières critiques des membres Rédiger une critique
Dans l'actu
Vous pourriez aimer

Si vous connaissez cette oeuvre, n'hésitez pas à en proposer des similaires, même si elles sont déjà présentes ci-dessous. Les suggestions sont classées par nombre de votes pour que le système soit le plus efficace possible.

Dernières activités des membres sur cette oeuvre

Commentaires (0)
Laissez un commentaire