Oya
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Oya, éditeur jeux français
Oeuvres éditées par Oya (23)
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un jeu de Reversi/Othello dans un cimetière, où chaque joueur essaye de retourner les fantômes de son adversaire... Mais comme dans Super Mario, un fantôme vu de face ne bougera pas.
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Qui réussira à s'évader de la forteresse mal famée de Cartagena? Armés de grappins, de lanternes et de quelques bouteilles de rhum, les pirates se battent pour atteindre l'embarcation qui les sauvera. Mais tous ont le même objectif et ne facilitent pas la vie e leurs adversaires...
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La course des tortues est un jeu de course mêlant tactique et hasard où la tortue qui arrivera en premier au potager aura gagné. Les tortues, ça a un dos bien dur sur lequel les autres tortues aiment monter. Et quand on est sur le dos d’une tortue, c’est bien pratique : quand elle avance, on av...
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Jamais le football n'aura été si rapide! Lucas tire sur Alexandre... Alexandre sur Paul... Paul sur Tim... Tim peut shooter - Tim shoote ! But ! Buuut ! La nouvelle version de Ligretto Foot! Qui sera le plus rapide en plaçant ses cartes pour tirer le ballon ? Qui marquera le plus grand nombre de...
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Un jeu de plateau où chaque joueur/chien va se promener dans le jardin pour déterrer des os et aller les poser dans leur écuelle. Mais chacune de vos actions influe sur la valeur finale des os !
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Un jeu d'enchères subtile et riche où, pour faire des collections de pierres précieuses, on se retrouve obligé de dépenser ses plus belles pierres !
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Un jeu de pose et de bluff où chaque joueur essaye de faire les plus grandes surfaces de leurs couleurs préférées tout en empoisonnant les couleurs adverses.
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Peux-tu te fier à ce que tu vois ? Quelle quantité de couleur vois-tu vraiment ? Illusion tourne autour de ces questions. Les règles sont si simples que l'on peut immédiatement commencer. Les petits contre les grands, les plus jeunes contre les plus âgés. Qui aura l'oeil et ne se laissera pas tro...
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Jolly & Roger s'affrontent pour succéder à Barbe Rouge, le chef des pirates. Qui ramènera le plus gros butin ? Envoyez vos pirates au bon moment. Sachez les répartir au mieux. Choisissez quand passer à l'abordage et surtout, n'offrez jamais à votre adversaire le pirate qui vous fera perdre.
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Sur le grand tableau représentant un paysage, des couples sont placés face cachée. A son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve : « Le fou dans la fontaine » et « le patron en prison » par exemple. S'il a retrouvé une paire (le fou et la foll...
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Un jeu de dés de la trempe d'un Bluff (Spiel des Jahres 1993) ou d'un Perudo (l'autre jeu de Richard Borg, l'auteur de Bluff), mais en plus tactique (on peut choisir la valeur de ses dés).
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L'ordinateur de contrôle vient d'être victime d'un bug. Les alarmes sont allumées et le robot de réparation va tenter d'atteindre, avec votre aide, le plus rapidement possible les endroits endommagés. Qui sera le premier à trouver le parcours le plus direct ?
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Une bataille pour le contrôle de 6 tribus d'orcs, un jeu stratégique à deux de la qualité et richesse d'un Schotten Totten ou d'un Jolly & Roger.
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C'est l'histoire de quatre robots, sympathique mais un peu vieux, qui n'ont plus de freins. Pour s'arrêter, ils doivent utiliser un mur ou un autre robot.
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Un awalé floral avec du bluff dedans où les joueurs sèment des graines pour récolter les fleurs de leur couleur. La présence d'un Moulin, d'un Arrosoir et surtout d'un Gopher complique encore la situation.
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La règle est d'une simplicité diabolique: 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes. Une seule manière d'inverser le sens d'une pile: jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet. Mais le problème est que chaque joueur a des cartes en mains, doit e...
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La règle est d'une simplicité diabolique: 98 cartes à poser sur 4 piles, 2 ascendantes, 2 descendantes. Une seule manière d'inverser le sens d'une pile: jouer une carte exactement supérieure/inférieure de 10 à celle au sommet. Mais le problème est que chaque joueur a des cartes en mains, doit e...
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Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en m...
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The Game est vraiment le plus pur des jeux de coopération : pas de manager, pas de pression entre les joueurs, juste l'envie de gagner ensemble. Ceci explique sûrement son attrait. Mais alors, pourquoi en faire un jeu d'affrontement pour deux joueurs ? Sûrement, déjà, grâce/à cause de son succè...
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Comment coopérer quand on ne peut communiquer d'aucune manière? Les cartes en main des joueurs doivent être posées en ordre croissant sur la table. Qui pense avoir la plus petite carte la pose en premier et ainsi de suite. Cela semble impossible, et pourtant... Est-ce un jeu, de la télépathie o...
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En 1994, Schmidt spiele éditait Sokrates de Reiner Knizia, un formidable jeu de mémoire peut être un peu trop formidable : on pouvait retourner autant de cartes qu'on le désire, mais chacune devait posséder la même couleur OU le même chiffre. Il fallait se souvenir de la couleur et du chiffre de...
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Un jeu de carte traditionnel hors du commun où l'on essaye de marier Reine et Roi durant la phase ouverte... avant qu'ils ne vaillent plus rien durant la phase fermée. Un jeu très addictif comme on savait encore les faire au XIXème siècle !
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