Les jeux du genre observation
Liste des oeuvres (35)
Liste des genres- 0
- 0
- 0
Les Gaulois, les cathédrales, la cour de Versailles ou bien encore la Révolution française… Voyage dans le temps à la découverte des grandes périodes de l’histoire de France, explore chacun des quinze tableaux et retrouve les éléments cachés dans les différents décors. Ouvre bien l...
- 5
- 0
- 0
Color Addict vous rendra complètement fou… et addict ! Un jeu de rapidité et d’association dont le but est de se débarrasser le plus vite possible de ses cartes en superposant les mots, les couleurs, l’inverse, ou les deux ! Color Addict se décline en versions Kidz pour les plus petit...
- 0
- 0
- 0
Renouvelez les concepts ! Concept n’a plus aucun secret pour vous, vous maîtrisez les icones, l’association d’idées est votre spécialité ? « Rechargez » votre exemplaire de Concept ! Cette petite boîte est une extension forte de 900 nouvelles propositions, de degrés divers et sur t...
- 0
- 0
- 1
Chaque joueur possède une pile de cartes avec une même illustration… du moins en apparence. À chaque tour, trouvez les deux différences entre votre carte et la carte commune servant de référence. Le plus rapide pourra se défausser d’une carte et se rapprocher de la victoire. Servi par ...
- 0
- 0
- 0
Le fameux Difference revient dans une version spéciale pour les plus jeunes. 4 illustrateurs de talents vous emmènent dans un univers amusant et coloré ! Qui trouvera le premier les 2 différences entre sa carte et la carte du centre de la table ?
- 21
- 0
- 9
Dobble est un jeu d’observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. 55 cartes comportant chacune 8 symboles, 5 variantes… et c’est parti !
- 1
- 0
- 2
Dobble est un jeu d’observation et de rapidité dans lequel tous les joueurs jouent en même temps. 55 cartes comportant chacune six chiffres ou formes géométriques… et c’est parti !
- 0
- 0
- 0
Un nouveau jeu de cartes inspiré du célèbre jeu UNO. Jouez avec deux cartes, associez les couleurs, les cartes et additionnez les points ! La stratégie est importante pour se défausser de toutes ses cartes !
- 0
- 0
- 1
Soit tu te grouilles, soit t’es bredouille ! Dans une ambiance survoltée, tout le monde fouille parmi les 400 photos pour trouver celles qui correspondent le mieux à son lieu (au restaurant, à l’opéra, au commissariat…). Ensuite, essayez de déduire quels sont les lieux des autres joue...
- 0
- 0
- 0
Peux-tu te fier à ce que tu vois ? Quelle quantité de couleur vois-tu vraiment ? Illusion tourne autour de ces questions. Les règles sont si simples que l'on peut immédiatement commencer. Les petits contre les grands, les plus jeunes contre les plus âgés. Qui aura l'oeil et ne se laissera p...
- 2
- 0
- 1
Le passionnant jeu de compétition de toujours, avec 400 images. Il s’agit de retrouver le plus rapidement possible les images du jeu sur le plateau. Les réflexes et la mémoire visuelle seront les meilleurs atouts du vainqueur.
- 2
- 0
- 0
Jeu d'observation et de rapidité, dans lequel il faudra associer des cartes à leur univers (mare, pré ou potager). Contient 3 animaux (lapin, vache et grenouille), 30 cartes, 3 cartes univers et la règle de jeu.
- 0
- 0
- 0
Zut alors ! Une petite souris coquine s'est faufilée dans la maison et s'est bien cachée. Elle est peut-être sous le bureau ? Ou alors elle s'est cachée derrière le cadre sur la bibliothèque ? Essaye de découvrir sa cachette à l'aide du petit bâtonnet ! Tu l'entends couiner ? Bravo tu l'...
- 45
- 0
- 10
Médiums émérites, astrologues la tête pas trop dans les étoiles, voyants ne perdant pas la boule, vous êtes tous conviés à une séance de spiritisme extraordinaire afin d'élucider un ancien mystère ! Le manoir hanté de Warwick, demeure de Mr MacDowell, vous ouvre ses portes. Osez fran...
- 20
- 0
- 3
Le fantôme ne nous avait pas tout dit… Conrad Mac Dowell l'a bien senti, le fantôme veut transmettre un nouveau message. Les médiums auraient-ils commis une erreur ? La présence d'autres suspects dans le manoir remet en cause leurs conclusions sur la mort du fantôme.
- 17
- 0
- 4
Le Manoir Warwick est un endroit qui dissimule de nombreux secrets. Des murmures s’élèvent derrière ces murs anciens, dans ces pièces où la poussière et les bibelots s’accumulent lentement... Le monde des morts a encore bien des choses à dire, et des mensonges à dévoiler. C’est ce...
- 0
- 0
- 0
Un voyage effréné à travers les plus grands contes ! Dans Nimble, vous essayez, le plus rapidement possible, de jouer votre paquet de cartes en respectant une règle simple : posez une carte sur une carte correspondante ! Le contour de la première doit simplement avoir la même couleur que le...
- 0
- 0
- 0
- Bon alors comment ça se joue ton jeu là - C’est très simple ! Tu prends le paquet de cartes et tu le poses au milieu des joueurs. - Jusque là ça va. - Ensuite tu retournes la première carte et tu regardes immédiatement le t-shirt présent au sommet du paquet ! fonrmi mamrotte abeil...
- 0
- 0
- 0
Les animaux du fermier Pippo sont tous uniques : il y a des chevaux, des cochons, des chats, des chiens et des vaches, tous combinés en 5 couleurs différentes. A chaque tour, on retourne une carte qui présente 4 animaux dans 4 couleurs. Vite ! Il faut chercher l'animal manquant dans la bonne c...
- 1
- 0
- 0
Quickly, c'est un jeu d'ambiance fun et suprenant, avec 2 modes de recherche qui changent aléatoirement pour renforcer la concentration et la rapidité des enfants, ados, adultes et seniors.
- 0
- 0
- 0
Le monstre aux chaussettes vient à nouveau de mettre tout sens dessus dessous dans l’armoire ! Qui va trouver les bonnes paires de chaussettes dans ce pêle-mêle ? Les joueurs fouillent tous en même temps dans le tas de chaussettes. Zut alors, les chaussettes se ressemblent toutes ! Qui va t...
- 0
- 0
- 1
Oh ! Le monstre aux chaussettes a encore tout retourné dans l’armoire ! Les joueurs doivent maintenant ranger : en fouillant dans le tas de chaussettes, ils essayent tous en même temps de trouver les bonnes paires de chaussettes. Pas si facile, car les chaussettes se ressemblent beaucoup !
- 1
- 0
- 0
C'est l'histoire de quatre robots, sympathique mais un peu vieux, qui n'ont plus de freins. Pour s'arrêter, ils doivent utiliser un mur ou un autre robot.
- 1
- 0
- 0
Sortez les mains de vos poches ! Entrez dans la danse et suivez le tempo sans baisser votre garde !
- adresse 67 fiches
- ambiance 87 fiches
- anticipation 1 fiches
- apprentissage 5 fiches
- aventure 6 fiches
- bataille 3 fiches
- BD dont vous êtes le héros 9 fiches
- bluff 83 fiches
- cartes 180 fiches
- casse-tête 31 fiches
- chance 13 fiches
- connaissance 20 fiches
- coopération 40 fiches
- course 21 fiches
- Deck Building 5 fiches
- deckbuilding 5 fiches
- déduction 47 fiches
- dessin 11 fiches
- draft 20 fiches
- Educatif 24 fiches
- enigme 1 fiches
- enquête 18 fiches
- escape game 59 fiches
- éveil 10 fiches
- fantastique 1 fiches
- Fantasy 1 fiches
- gestion 14 fiches
- hasard 51 fiches
- Humour 11 fiches
- imagination 26 fiches
- jeu à boire 2 fiches
- jeu de dés 35 fiches
- jeu de lettres 7 fiches
- jeu de mots 22 fiches
- jeu de rôle 24 fiches
- majorité 1 fiches
- mémoire 83 fiches
- mime 11 fiches
- musical 1 fiches
- narratif 80 fiches
- observation 35 fiches
- pari 1 fiches
- placement 9 fiches
- Polar/thriller 1 fiches
- pose d'ouvriers 8 fiches
- pose de tuile 15 fiches
- prise de risques 31 fiches
- programmation 4 fiches
- rapidité 107 fiches
- réflexion 127 fiches
- roll & write 16 fiches
- semi-coopératif 2 fiches
- stratégie 557 fiches
- wargame 1 fiches