Critique de Gravitation

par Kirane le lun. 25 mai 1970

Un gros coup de coeur. Certes, la série comporte beaucoup de défaut. Le principal, à mon avis, étant le graphisme qui évolue énormément au cours de l'histoire. Surtout celui de Suichi qui n'a pas du tout la même tête entre le début et la fin. A mon avis, les meilleurs sont ceux du milieu, entre le volume 5 et le volume 7. L'histoire ensuite. Certes, c'est du yaoi. Mais du yaoi très soft, qui concerne surtout les sentiments (très peu de scènes rapprochées...). Et surtout qui évite les poncifs du genre : non, tous les personnages ne sont pas homos, et il y a même des femmes intelligentes... Une galerie de personnages secondaires très réussis. Un trame de fond sérieuse, sur laquelle l'auteur brode à loisirs ses délires. Et c'est ce qui fait la réussite du manga : l'alternance de scènes "sérieuses" et de scènes totalement délirantes. Entre les tome 8 et 10, c'est même du n'importe quoi dans les grandes largeurs... Bref, à recommander si vous êtes adeptes de l'humour au second, voir au troisième degré.

Kirane Suivre Kirane Toutes ses critiques (10)
Autres critiques de Gravitation