Critique de Nana

par Caroline_03 le lun. 25 mai 1970

Pour ma part, je trouve que le manga Nana est le meilleur que j'ai jamais lu il est vrai qu'au début c'est très enfantin, mais ce côté là me plait aussi donc cela m'a pas géné. C'est tout de même un manga, faut pas s'attendre à avoir un roman ! Non mais c'est vrai ! Je veux dire si on veut une histoire compliquée, recherchée dans les moindres détails allez acheter des Livres ! Alors si Nana est déjà une histoire aussi pronfonde c'est que Ai Yasawa à cassé pour la première fois, le mites que tous les mangas devraient être amour et eau fraiche. Je sais pas comment expliquer...mais pour dire que c'est bien la première fois que je vois un manga où les héros ont pas toujours ce qu'ils veulent et qu'ils ne sont pas en train de faire des têtes de demuré à chaque pages. Plus en avance dans le manga et plus l'histoire devient sombre, c'est ce qui est super intressant, tout le long du manga enfin du moins jusqu'on sache vraiment ce qui c'est réellement passé pour Nana (brune) j'ai bien cru qu'elle était morte car Hachi parlait toujours d'elle au passé, et cette scène où l'on voit le kimino de Nana sur son lit...là c'était comme évident qu'il c'était passé un truc mais quoi ? Jamais un auteur de manga à réussi à me faire posé tant de question dans un manga...je sais pas pour vous. encore une chose, beaucoup l'on d'ailleurs souligné, mais je voulais dire que je suis parfaitement d'accord avec eux. Pour les habits, l'auteur avait le projet de devenir styliste avant d'être mangaka et franchement c'est presque regrettable (mais je suis très heureuse d'avoir lu ces mangas sans ça, jamais je n'aurai connu de manga aussi bien) car les tenues des personnages sont tout simplement magnifiques, détaillé recherché avec les humeurs, quand cela va mal pour Hachi et bien on voit très bien que ces tenus sont moins soignée. Les coifffures qui change. Avant Nana dans tous les mangas on voyait le personnages avoir au maximun deux coiffure l'une pour le soir et sinon l'autre pour le matin. voilà il y a deux trois trucs négatif, tel les décors qui sont parfois pris en photo et pixelisé en ordinateur mais mis à part ça, si il y a des trucs un peu irrealiste je mets sur le compte que c'est un manga et pas un livre. voilà

Caroline_03 Suivre Caroline_03 Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Nana
Nana T.21