Critique de Monster

par exdieu le lun. 25 mai 1970

En vérité, je viens nuancer le tableau idyllique. Avant tout, pas besoin de préciser que l'on ne va pas parler graphismes, non pas qu'ils soient nuls, mais chacun jugera qu'ils ne sont pas nécessaires à l'exercice d'un bon scénario. Bon, le scénario est certes pas mal du tout mais je trouve que ce n'est pas assez accrocheur. Savoir que johann (l'un des 2 personnages principaux) a des secrets est une chose, mais l'on se rend vite compte que l'attente de ses secrets ne sera pas assouvie par de "secrets d'états", tout au plus entrent t'on dans des secrets d'enfance de quelques personnages, torturés certes, mais au royaume du manga où règne grands sentiments et aventure extraordinaire (sans aller dans l'extrême comme dans samurai deeper kyo que j'aime pas), cela fait un peu léger. Je sais bien que c'est plus un thriller mais vu le début du manga, Dr tenma meilleur neurochirurgien..., on a comme une sorte de frustation que le manga redescende sur terre. Par ailleurs, j'ai quand même apprécié ce manga. Alors ne boudez pas pas votre plaisir et lisez-le. Il en vaut la peine, juste les avis étaient selon moi trop tranchés.

exdieu Suivre exdieu Toutes ses critiques (8)
Autres critiques de Monster