Critique de Bobobo-Bo Bo-Bobo

par emminuel le lun. 25 mai 1970

Ce manga est vraiment pas mal, le scénario est pas mal, les combats marrants mais la fin de ceux-ci est trop banal. L'idée de parodie de plusieurs mangas est intérréssante mais si l'on a pas une très bonne connaissance des différents mangas (qui pour certains ne sont pas sortis en france) on ne comprend pas certains gags. Dommage . . .En revanche il y a une chose que j'ai énormément apprécié dans ce manga, c'es l'humour de l'auteur, les imbécilités s'enchainent sur chaques pages, et continuent au fil des tomes. On assiste à des enchainement de blagues idiotes, associés à des combats de guignols mais tout cela reste quand même bien organisé. Petit bémol, dans le premier tome j'ai été frappé par le trait de l'auteur, heureusement son style s'affine au fur et à mesure que l'histoire avance. Pour conclure, je dirais que Bobobo-Bo Bo-Bobo est un manga que l'on saura apprécier uniquement si l'on à un humour adapté car si l'on met l'aspect humoristique de l'histoire, ce manga n'a plus aucun interet.

emminuel Suivre emminuel Toutes ses critiques (25)
Autres critiques de Bobobo-Bo Bo-Bobo