Critique de Les Triplées

par Alyssea le lun. 25 mai 1970

Quelques pages lues quand on se rappelle avoir déjà lu un manga de ce genre. Outre le fait qu'il laisse une première impression de déjà vu (seven of seven par exemple), on a droit à une histoire très rythmée ou on ne s'ennuie pas. Trois demoiselles aux personnalités totalement différentes nous font sourire avec leur quotidien à priori "banal" de petites écolières. Une aura tout de même un peu "malsaine" plane tout le long de ce premier tome. Beaucoup de scènes un peu trop osées pour une histoire concernant logiquement DES PETITES FILLES ! J'avoue avoir été un peu surprise, voir légèrement choquée quand la petite Hitoha dévoile le contenu de son bouquin qui se trouve être (je reprends les termes) "un magasine cochon". Malgré tout le rythme et les petites histoires ne nous donnent pas l'occasion de nous ennuyer. Un graphisme très "foufou" et très sympa, même si par moment un peu fouillis selon moi. Bref sous ses airs de manga très enfantin, il n'est pas à conseiller ou à offrir aux jeunes enfants, je ne le laisserais pas à la portée de ma petite cousine de 11 ans par exemple. Si on passe sur le côté un peu cru par moment de l'histoire, c'est tout de même un petit moment de plaisir que nous offre ce début de série.

Alyssea Suivre Alyssea Toutes ses critiques (15)
Autres critiques de Les Triplées