Critique de Tetsuwan Birdy

par spartans le lun. 25 mai 1970 Staff

J'étais sceptique au début de commencer cette série. Le début nous met tout de suite dans le bain. L'héroine , un agent qui traque des criminels à traves l'espace , à la suite d'une erreur doit partager son corp avec un humain en attendant qu'on lui répart le sien. Et ensemble, ils doivent arrété les criminels. Même si on a du mal à accrocher au début, par la suite la série s'étoffe et devient bien plus intérèssante qu'au début. Elle devient bien plus complexe que ne laisse penser le 1er tome. Par la suite, l'histoire entraine nos héros dans quelque chose de bien plus gros que de chasser de simple criminel. Et plus on lit, plus on a envie de continuer et de connaître la suite. Les personnages son attachant malgré leurs différences. Les personnages secondaires apportent tous à son niveau, quelque chose à l'intrigue. Les dessins sont un peu spécial mais on s'y habitue très vite. Le mangaka arrive très bien à nous faire rentrer dans cette environnement particulier. C'est l'une des rares séries de S-F à avoir une intrigue poussé où chaques actions faitent par les personnages, à une incidence sur la suite des évènements. Je recommande vivement cette série de science-fiction bien trop méconnu. Elle vaut certainement que bien mieux d'autre du même série. Un des rares shonen avec une intrigue qui tienne la route.

spartans Suivre spartans Toutes ses critiques (179)
Autres critiques de Tetsuwan Birdy