Critique de Bastard !!

par King.Shoubidou le lun. 25 mai 1970

Un manga tout simplement énorme !!! Le dessin passe de pas mal, à beau, puis somptueux, magistral (OK j'exagère un peu ...), les personnages sont tout sauf des coquilles vides. Si certains critiqueront la folie du scénario, penseront que Hagiwara fait n'importe quoi, ils auront en partie raison. Le trip mystico-apocalyptp-religieux pourra déplaire. Mais si on se laisse capter par toute la démence de l'action et de l'histoire, la frénésie de son héros et son amour pour le beau sexe, on plongera sans réfléchir dans cette série. Evidemment, le temps d'attente est interminable entre deux tomes. Les nouvelles perspectives risquent d'en faire peur plus d'un, quant à la durée finale de la série, avec l'arrivée de nouvelles races dans le dernier tome sorti à ce jour en France (le 24). Mais l'auteur semble avoir dit qu'il terminerait son oeuvre fétiche relativement vite. A voir. A voir la beauté de la nouvelle édition produite en parallèle, il y a de quoi s'arracher les cheveux ! Mais pourquoi nous faire attendre aussi longtemps avant de publier de nouveaux chapitres ? Et n'est-il pas possible de la part de Glénat de nous sortir une édition propre du fameux chapitre manquant (la fin du combat contre Porno Diane et la rencontre de DS avec Gabriel) ?

King.Shoubidou Suivre King.Shoubidou Toutes ses critiques (32)
Autres critiques de Bastard !!