Critique de Monster

par berwilkin le lun. 25 mai 1970

Monster, sensei thriller par excellence, est un manga au retentissement significatif et durable. Son thème principal, manichéen à l'extrême, nous propulse dans le sillage d'un être étrange nommé Johann à l'aspect extérieur virginal et candide. Mais sous cette apparente innocence se cachent de lourds secrets qui entraineront le lecteur dans un voyage sanglant à travers l'Europe centrale. Le graphisme de Monster se veut résolument réaliste, ce qui renforce la structure narrative. Les familiers de l'Allemagne et des pays de l'est découvriront avec ravissement des lieux connus tel que le célèbre chateau de Heidelberg ou encore la magnifique ville de Prague. L'auteur nous gratifie même d'histoire dans l'histoire sous forme de livres pour enfants particulièrement bien réalisés et grandement inquiétants. Les personnages sont crédibles voir attachants. A ce titre, je donne une mention toute particulière au commissaire Runge, policer cynique au regard perçant. L'histoire, sans être d'une originalité hors norme, est de très bonne facture. Elle nous amène vers un grand final spectaculaire tout en évitant les écueils du genre, à savoir lourdeur, longueure ou ridicule. Monster est donc à plus d'un titre une série que tout amateur de Manga se doit de posséder dans sa bibliothèque.

berwilkin Suivre berwilkin Toutes ses critiques (5)
Autres critiques de Monster