Critique de Witchblade Takeru

par Croc-Blanc le lun. 25 mai 1970

Après avoir beaucoup aimé l'animé, je pensais pouvoir être déçue par le manga (n'ayant en commun avec lui que la WitchBlade et la NSWF et aucun personnage). Mais ce sont deux choses bien distinctes, donc inutile de les comparer ! Et pourtant, j'ai bien du mal à donner mon avis sur ce manga, étant donné que je viens de finir de le lire... en anglais ! --____--' (J'ai mal à la têêêête !) Enfin, je pourrais tout de même avouer l'esthétique remarquablement soignée, surtout concernant les détails de Takeru transformée ; c'est magnifique ! Dommage que je l'aie lu en anglais, ce qui complique la chose et me fait peut-être écrire des bêtises, mais j'ai trouvé certains points de l'histoire compliqués à comprendre. (Notamment concernant les idées bizarres du père de Takeru et le fait qu'elle était oui ou non un démon.) Pour finir, j'ai trouvé que l'histoire était tout juste assez longue, mais je ne peux pas garantir que j'aurais tenu un autre tome en anglais (prise de tête oblige). - En fait, si je l'avais lu en français (sans prise de tête pour comprendre), j'aurais obligatoirement voulu minimum trois tomes de plus, sans aucun doute possible. - Le fait que tout soit en couleur n'est pas très habituel, mais rend ce manga encore plus beau à voir ! Donc, manga que je conseille (pour public averti, tout de même : présence de scènes assez violentes ou ecchi) à une condition seulement : LISEZ-LE EN FRANÇAIS !

Croc-Blanc Suivre Croc-Blanc Toutes ses critiques (33)
Autres critiques de Witchblade Takeru