Critique de D.Gray-Man

par LuluBell le lun. 25 mai 1970

L'anime ne vaut pas le manga, comme souvent de toute façon. Les HS pullulent, les Akumas fantaisistes également ainsi que des longueurs exagérées, cependant certains H.S permettent de mieux connaître certains personnages comme LuluBell, vu mon pseudo on comprend que c'est mon perso féminin préféré! x) Que dire également des voix françaises, certes tous les amateurs regardent en général du VOST moi y compris mais c'est important de le signaler, la V.F est ratée tout comme un Naruto par exemple et ça devient franchement lourdingue d'avoir des voix qui ne collent pas du tout avec les personnages... On a droit tout de même à une belle ambiance gothique, des combats spectaculaires, des graphismes excellents, de bonnes parties de rigolade notamment grâce à Lavi et une accroche à peu près bonne. Donc au final on conserve la trame de qualité avec quelques H.S mais D.Gray-Man n'échappe pas, comme de nombreuses séries, à tous les défauts inhérents du passage du papier à l'anime, vous voilà prévenus, préferez-le manga.

LuluBell Suivre LuluBell Toutes ses critiques (3)
Autres critiques de D.Gray-Man