Ce manga est génial ! Génial ! Dès les premières pages on tombe dans l'action, et de l'action il y en a. Le scénario est à point et l'histoire se déroule dans une époque moderne. Le graphisme est extraordinaire, qualité remarquable ! Une jeune lycéenne est enlevée par la mafia et repère un homme dans la foule et se précipite vers lui. Elle lui demande de l'aider : elle lui demande de respecter le contrat "jusque ce que la mort les sépare". L'homme en question est un mercenaire aveugle, qui peut voir grâce à des lunettes dernier cri, qui déterminent les contours physiques de l'environnement. Il réussit à dérouter les yakuzas, grâce à un katana de haute technologie. Les combats mélangent armes à feu et sabres, un mélange qui fonctionne bien. Les dessins restent égales pendant ces échanges, ce qui est plutôt rare. Ce manga me fait penser à Kenshin le Vagabond, un autre excellent manga. L'atmosphère et le genre de relation entre les personnages se ressemblent. Au final, Jusqu'à ce que la mort nous sépare est un manga dont on ne peut se passer. Attendons voir ce que la série nous réservere, mais si la suite demeure fidèle aux premiers tomes, il y a tous les éléments pour une série culte. Un des meilleurs manga dans son genre.

aleks-101 Suivre aleks-101 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de Jusqu'à ce que la mort nous sépare