.Hack est un univers fascinant. C'est le premier manga de cette série que je lisais. Je ne sais pas si c'est à cause que je ne connaissais pas vraiment tous les éléments qui composent ce monde que je n'ai pas pu l'apprécier pleinement. L'histoire est plutôt simple, à la Donjon & Dragons, à la sauce réalité virtuelle. Un frère et une soeur pénètrent dans un jeux multi-joueurs de masses, mais à la différence de millier d'autres joueurs, ils incarnent des dot hackers. Il s'agit d'une classe mythique de personnages qui sont supposés trouver la fin du jeu. Côté graphisme, c'est correcte, mais sans plus. Typiquement shonen. Les personnages sont "mignons" mais cela leur enlève de la crédibilité : ils sont quand même la pour sauver le monde ! Le monde (l'environnement), est plutôt bien mais encore une fois, ce n'est rien de bien vilain. Ce qui est le plus décevant, c'est qu'une série de 3 volumes, on s'attendrait à de l'action non-stop. Le manga manque de direction et la finale en témoigne. Sans rien divulguer, après le dénouement final, on nous explique pourquoi on aurait dû se sentir chamboulé par ce dénouement. Au final, c'est un manga correcte. Je crois que c'est, le concept de l'univers de .hack qui m'a plût plus que le manga lui-même. Un achat pour les curieux ou les fans, mais pour ceux qui recherche de l'aventure, il y a peut-être de meilleurs choix.

aleks-101 Suivre aleks-101 Toutes ses critiques (6)
Autres critiques de .Hack// Le Bracelet Du Crépuscule