Critique de Rozen Maiden

par lost_lya le lun. 25 mai 1970

Ayant fait connaissance avec Peach-Pit dans leurs autre série DearS, j'étais tout contente de lire une série plus ancienne, Rozen Maiden. On reconnait le style dès les premières pages. Le trait est fin, les personnages portent la marque Peach-Pit. L'histoire est bonne, des poupées vivantes qui doivent se battre entre elles jusqu'a ce qu'il n'y reste qu'une seule, la Alice. Les poupées ont leurs caractères propres, très marqués même si au début, elles sont plutôt agaçantes. Mais on s'éprend pour ces petites qui d'ailleurs se laissent amadouer par Jun, le héros. Enfin si on peut appeller ça un héros. De renfermé, asociable il change au fil du manga pour des raisons quelque peu nébuleuses mais qui au moins le rende, lui aussi plus attachant. Malgré tout le destin des poupées est très intéressant èa suivre une fois le 2e volume commencé. On se demande cependant pourquoi est-ce que la série comporte 8 volumes. Pour son contenu, les 2 derniers volumes sont quasi-vides. La moitié est de la publicité pour d'autre mangas. C'est certes navrant, mais ce n'est pas le premier manga édité comme cela. Mais que dire de cette fin a la va-vite! Enrageant! En plus de ne pas être une fin, même baclée elle aurait été plus acceptable. Non, on dirait un manga qui a cessé d'être édité, ce qui est encore plus rageant est que l'oeuvre est dite FINIE! Non mais, on se croirait dans un mauvais rêve. J'aime normalement beaucoup le travail de Peach-Pit, ayant lu toutes leurs oeuvres a ce jour, mais je ne peux dire que je suis vraiment contente de possèder cette série. C'est dommage. Si vous avez la chance de l'emprunter, faites-le. Si le fait de savoir que la fin est minable et que cela ne vous jette pas une douche froide, je vous conseille malgré tout l'achat de Rozen Maiden car malgré tout, je trouve que c'est une série qu'on doit avoir lu, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie.

lost_lya Suivre lost_lya Toutes ses critiques (1)
Autres critiques de Rozen Maiden