Critique de Biomega

par Goumiliov le lun. 25 mai 1970

Biomega ! Enfin une parution française ! On peut saluer l'initiative de Glénat qui a cette fois attendu que toute la série soit publiée au Japon pour acheter les droits et les sortir (on l'espère à intervalle régulier. Cette série, ce volume, c'est du Nihei pur et j'ai même eu l'impression que c'était du Nihei poussé à son paroxysme : les perspectives hallucinante, les architectures gigantesques, les personnages (le héros Killy-en, bien sûr ! Comment ne pas Blame!-iser toutes les productions de Nihei !), les drônes, le monde chaotique... C'est tout simplement beau de noirceur. Le dessin est plus poussé que jamais, le crayonné plus instinctif, les expressions des visages plus subtiles... c'est brillant. On retrouve donc une fois encore une histoire de quête de l'humanité dans un monde qui ne ressemble plus en rien à cette bonne vieille Terre. Si vous ne connaissez pas Nihei et son oeuvre : lisez Biomega, puis achetez Biomega, puis Blame! puis Noise et vous prierez comme tout les fans pour une future publication de NetSphere Engineer.

Goumiliov Suivre Goumiliov Toutes ses critiques (38)
Autres critiques de Biomega