Critique de L'Age du Verseau

par EmkaSan le lun. 25 mai 1970

Ca commence bien pour finir un peu à la va-vite. Les 6/7 premiers épisodes sont passionnants : les personnages sont forts sympathiques, l'ambiance est originale et pourtant si simple. On découvre petit à petit quelques éléments d'intrigue habillement dévoilés qui ne prennent pas tout de suite le pas sur la vie quotidienne des protagonistes. C'est là l'atout de cette courte série : on apprécie de voir progresser ce trio d'amis dans l'univers du rock, soupoudré d'un brin d'amourette, bref un cocktail qui passe très bien. Pas de loufouquerie ni de blague déjanté, tout est traité de façon plutôt sobre, voire adulte et c'est sûrement pour ça que l'on reste captivé par cet anime. Cependant la magie vient s'en méler et là, c'est un peu n'importe quoi. Sans être vraiment sans intérêt, on sent que cela n'as pas trop sa place ici : on n'arrive pas trop à accrocher à cette pseudo guerre de clans ancestrale, on ne comprend pas pourquoi l'anime s'intitule Aquarian Age (j'ai pas vu d'eau?!) et les personnages maléfiques débarquent sans savoir qui ils sont ni d'où ils sortent (notament une femme qui semble méner le conflit... et qui s'avère être une bibliotécaire que l'on à peine vu?). Cette série n'en conserve pas moins ses qualités, mais il ne faut pas l'aborder comme une série où la magie et les combats sont le centre de l'intrigue, mais au contraire s'intéresser aux personnages et à leur évolutions dans le monde de la musique.

EmkaSan - 23 ans - emkasan@tiscali.fr

EmkaSan Suivre EmkaSan Toutes ses critiques (35)