Critique de Holy Wars

par Poupsa2 le lun. 25 mai 1970

Etant, en général, fan des ouvrages d'Humanoïdes associés (Bb Project, Omega Complex) je me suis lancé dans ce premier tome d' Holy Wars avec beaucoup d' enthousiasme, Le scénario fait un peu penser à Bastard au début: "Un gros méchant arrive pour prendre la forteresse des gentils, et quelqu'un invoque une créature super-forte" En tout cas, le coté guerres de religion du type moyen age magi-fantastico-biblique n'est pas déplaisant, l'histoire se passe environ 5000 ans avant notre ère et elle met en scène dans le Saint Empire, des hommes et des anges qui défendent leurs terres contres des hordes barbares, les golags dont les armées sont composées de dragons, ogres et autres créatures très méchantes o_o Personnellement, j'ai vite accroché à l'histoire, le milieu m'attirant beaucoup, avec à chaque elipse, un petit résumé chronologique d'une page pour nous remettre en situation, pas de risques d'incompréhensions sur le scénario! mais le grogros soucis de ce manga.. c'est l'orthographe! entre les mots, les lettres oubliés, les "ez" à la place des "er" et inversement, les conjugaisons, j'ai du relever une bonne trentaine de fautes dans le tome, ça la fou mal pour des français.. Ils n'ont fait aucun effort là-dessus et c'est un peu scandaleux, un bon élève en sixième en relèverait la moitié au moins, c'est à se demander s'ils ont lu / fait lire une fois le manga avant de le mettre en vente ><' Bref, si les fautes d'orthographes vous mettent hors de vous, passez votre chemin, sinon c'est un manga que j'ai beaucoup apprecié par ailleurs, l'univers est passionnant avec de grands combats entre anges et dragons, Soldats religieux et hérétiques ... et une histoire qui tient la route ! :)

Poupsa2 Suivre Poupsa2 Toutes ses critiques (1)