Critique de Student affair

par Anders le lun. 25 mai 1970

Ayant lu Pure Love (de la même auteur, au même éditeur) je suis plutôt dessus par ce recueil de nouvelles qui, en plus d'être peu scénarisé (avouons-le, les yaoi de Row Takakura ne sont que prétextes à dénudés de beaux bishonens, souvent très stéréotypés), est aussi dessiné dans un style que je trouve peu agréable (surtout par rapport à Pure Love, qui au moins bénéficiait d'un graphisme alléchant). Il faut dire que Student Affair recueille de vieilles histoires datant du début des années 2000. Le style de Takakura a évolué depuis. Les dessins font très old school, les yeux, les ombres. Bien sûr, chaque histoire a droit à sa scène de sexe, et c'est là qu'on remarque la forme bizarre des corps, les angles un peu étranges des muscles. Et parfois même des visages qui changent d'une page à une autre pour le même personnage. Et en ce qui me concerne, les uke blonds de Takakura me sortent par les yeux. Surtout dans la première histoire... Seule une histoire a, selon moi, le mérite de rehausser le niveau. La chapitre intitulé "A travers l'objectif" qui narre une romance à la fois mystérieuse, envoûtante et sombre entre un photographe et son modèle. On aurait aimé qu'elle se déroule sur plus de pages pour étoffer un peu, mais c'était pas mal; une bonne tentative, il faut le reconnaître. Et les personnages sont assez atypiques, graphiquement pour le seme et psychologiquement pour l'uke. Une déception, donc, dans l'ensemble. Je ne le conseille pas, surtout à ce prix là, c'est un peu cher payé.

Anders Suivre Anders Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de Student affair