Critique de Stupid story

par Anders le lun. 25 mai 1970

Ce manga m'a avant tout attiré pour son graphisme agréable. Bien sûr, on peut y trouver à redire sur de nombreux points, quelques maladresses, mais les héros sont vraiment beaux à regarder. Cependant, niveau histoire, je me suis ennuyée dans le premier tome. C'était long, assez fastidieux à lire. Certes, ça reflète une situation plus réaliste, mais en ce qui me concerne, ce n'est pas ce que je recherche en priorité. Et au final, je trouve que le tome 1 de Stupid Story est plutôt fade et ressemble plus à un prélude. C'est là que le tome 2 devient plus intéressant. Les choses avancent. A un rythme convenable cette fois, et je trouve néanmoins que c'est assez crédible. Il y a des doutes, des interrogations, des "je t'aime tu me fuis, je te fuis tu me suis" (et en prime une yaoiste ^^) mais ça ne dérange pas, au contraire ça accroche, on se sent aussi hésitant, troublé que le personnage. Bref, un manga sympathique et amusant. Par contre, carton rouge pour le personnage du meilleur ami qui ne sert strictement à rien, à part à m'agacer considérablement. Mais un point bonus pour le héros Yanik, qui a des airs...de geek, avec ses lunettes. Cependant, la fin peut en surprendre plus d'une et pourrait sembler inachevée. On reste un peu dans le flou. Peut-être y aura-t-il un troisième tome, qui sait ?

Anders Suivre Anders Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de Stupid story