Critique de Vampire Kisses

par Anders le lun. 25 mai 1970

Bon, ne nous le cachons pas, cette série a un petit air de Twilight. Un superbe vampire 100% gentil et gentleman, une jolie fille très amoureuse (et une meilleure amie nunuche doublée d'un petit ami quasi absent xD). Oui, le scénario est rebattu. Alors pourquoi lire Vampire kisses, qui est l'adaptation d'une série de roman de vampires pour ado dans le genre mièvre et sucré ? Je dirais déjà, pour le chara-design. Visiblement, REM maitrise sa plume (son feutre, son pinceau ? qu'est-ce que j'en sais moi) et ses dessins font mouches, à la fois mignons, gothiques et accrocheurs. Dans ce premier tome, guère de violence, nous sommes dans un shojo. Le niais de certaines scènes peuvent en rebuter plus d'un. Cependant, j'insiste, le graphisme est très soigné, surtout au niveau du look des personnages. L'héroïne change de fringues toutes les 3-4 pages, et on aime ça. Alors certes, ce n'est pas le manga évènement de l'année. Oui, c'est un peu gnangnan. Mais...vous en connaissez beaucoup, des shojo gothique dont l'héroïne n'est pas une totale écervelé (pardon Yuuki, mais franchement...comment t'arrives à ne pas voir que Zéro est dingue de toi ? Hein ?) Et puis, sincèrement...qui n'aime pas mater de beaux vampires gothiques aux canines acérées ? Je dirais donc : à lire, pour les fans du genre. Un manga qui fait gentiment sourire. Mignon. Maintenant, faut attendre de voir les prochains tomes.

Anders Suivre Anders Toutes ses critiques (7)
Autres critiques de Vampire Kisses